Qui sommes-nous ?

La réalisation des activités et projets de l’association est soutenue par des intervenants bénévoles :

Pauline Bossuroy

Tisser des ponts entre musique, arts, relations humaines et connexion à la nature… c’est ainsi que j’aime oeuvrer pour prendre soin de l’harmonie entre les êtres et toutes formes de vie.

La musique est un fil d’or avec lequel j’aime depuis toujours tisser du lien, rencontrer le monde, m’exprimer et créer. Je m’initie dès l’enfance à la pratique musicale (flûte traversière, accordéon diatonique). J’explore les musiques et danses trad-folk d’Europe et me découvre une passion pour cet univers.

De 2008 à 2014, je me forme en Belgique à la psychologie et à la musicothérapie. Ma pratique s’enrichit depuis d’expériences et de formations permettant d’affiner mon ancrage dans l’expression corporelle, chantée, rythmée et dansée.

En 2015, je quitte ma terre natale belge pour une nouvelle terre d’accueil plus au sud, dans les montagnes des Hautes-Alpes. Je m’engage alors pour 7 années comme pédagogue petite enfance, dans la joie d’accompagner les enfants de 2 à 6 ans dans leur éveil à la vie, par une pédagogie active reliée aux cycles de la nature;

Dès 2023, je remets la musicothérapie au centre de ma pratique professionnelle. J’ai de la joie aujourd’hui à faciliter des espaces où la musique, le son, le rythme et le chant s’invitent comme des voies d’accès privilégiées pour ouvrir et restaurer des canaux de communication.

Je chemine depuis 2019 dans une approche de connexion profonde à la nature inspirée des éléments culturels fondamentaux et communs aux peuples racines à travers le monde, gardiens de tous temps d’une relation harmonieuse avec leur environnement. S’opère par cette voie un profond changement de regard, de posture et de conscience qui nourrit mon enthousiasme à vivre et partager ces chemins de reconnexion au vivant.

Je fonde en 2020 l’association Musicalma pour laquelle je mets au service mes compétences en musicothérapie, éveil musical, chant, pratique instrumentale et connexion profonde à la nature.