Qui sommes-nous ?

La réalisation des activités et projets de l’association est soutenue par des intervenants bénévoles :

Pauline Bossuroy

Portée par la joie profonde de tisser des ponts entre musique, arts, relation humaine et connexion à la anture, Pauline aime créer des espaces où l’on puisse prendre soin de son potentiel de vie et déployer ses dons.

Elle a trouvé dans la musicothérapie une voie où se tissent sa passion de toujours pour la musique et sa joie d’être à l’écoute des chemins de vie de l’être humain.

Elle s’initie dès son enfance à la pratique musicale (flûte traversière, accordéon diatonique) se dédie à présent comme musicienne à la pratique et à la transmission des musiques et chants traditionnels du monde.

De 2008 à 2014, elle se forme en Belgique à la psychologie et à la musicothérapie. Sa pratique continue, depuis, à s’enrichir d’expériences et de formations permettant d’affiner son ancrage dans l’art et le soin à la relation humaine, à travers l’expression corporelle, chantée, rythmée et dansée.

En tant que pédagogue petite enfance, elle s’est investie de 2016 à 2023 dans une micro-crèche accueillant, en pédagogie active, des enfants de 2 à 6 ans.

Elle chemine depuis 2019 dans une approche du vivant et de la connexion profonde à la nature inspirée des éléments culturels fondamentaux et communs aux peuples racines, gardiens de tous temps d’une relation harmonieuse avec leur environnement.

Elle est membre fondatrice et bénévole de l’association MusicAlma pour laquelle elle met au service ses compétences en musicothérapie, éveil musical, chant, pratique instrumentale et connexion profonde à la nature.